Huo long guo power!!

Publié le par Romain

Salut les jeunes!

C'est vrai que mon blog est resté muet ces 6 derniers mois! Désolé, mais rassurez vous il s'est passé pleeeeeeins de trucs que je vais pouvoir poster bientôt.

Première nouvelle d'importance: je suis de retour en France!! Au programme, grande bouffées d'air pur, beau soleil et recherche d'emploiSourire

Commencons par un petit billet à la gloire de ce fruit délire qu'on trouve dans le sud de la Chine: le Huo Long Guo!! En chinois, 火龙果 ça veut dire 'fruit du dragon de feu' ... tout un programme. Personellement, je trouve que ce fruit sort tout droit d'un bouquin de SciFi, avec sa couleur rose et ses 'écailles'. En plus, c'est vachement bon! ça ressemble au gout au kiwi, en un peu plus suave. 

XRZ025[1]

 

Attention, il ne faut pas confondre le huo long guo avec le huo guo (火锅), qui est la fondue/pot au feu chinoise (un bon petit plat d'hiver, souvent super épicé).

2007051614322751ac1[1]

 

 

Voilà, c'était la minute 'gastronomie hainanaise' :) Bon je sais ça fait pitié par rapport à la tuerie du blog de AC avec ses animations et tout et tout, mais disons que c'est un début!

ps: en attendant, la plupart de mes photos chinoises sont disponibles à l'adresse suivante: http://www.fotki.com/romain

 

Publié dans Chine-China

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article